Description
Square
Habitat recrute sur le secteur de Clermont-Ferrand/Chamalières Un (e)
Gestionnaire de Copropriété.
Connu pour
son expertise et sa qualité de service le réseau national Square Habitat,
filiale du Groupe Crédit Agricole, groupe à taille humaine propose les métiers
de gestion locative, transaction immobilière et syndic de copropriété.
Directement
rattaché au responsable du pôle Syndic vous aurez en charge la gestion et le
développement de votre portefeuille de copropriétés, en toute autonomie.
Vous serez
l'interlocuteur privilégié des copropriétaires et du conseil syndical, vous
assurez une présence opérationnelle sur les résidences.
Réel rôle de
conseil aussi bien juridique, technique que financier, vous serez force de
propositions dans la conservation et la valorisation du patrimoine que vous
aurez en gestion.
Vous
travaillerez en équipe, constituée d'un assistant, de comptables, d’experts.
Des outils
modernes et digitaux seront mis à votre disposition pour faciliter votre
activité.
En intégrant
notre équipe SQUARE HABITAT CACF, vos principales missions seront :
Visiter les immeubles de votre
portefeuille afin d'apprécier l'état du patrimoine, de suivre les demandes
des copropriétaires et les décisions d'assemblées générales
Établir une relation de
proximité avec les membres du conseil syndical…
Planifier, préparer, tenir les
assemblées générales et conseils syndicaux
Proposer des prestations
complémentaires pour maintenir voire améliorer le patrimoine
Négocier les contrats
Développer le portefeuille
S'assurer de l'application du
règlement de copropriété, suivre les décisions des assemblées générales:
gestion des travaux, suivi et gestion des contrats et des sinistres…
Préparer, construire et
maitriser le budget de fonctionnement courant de la copropriété
Assurer le suivi des procédures
judiciaires et les dossiers contentieux
Profil
recherché
Vous avez
suivi une formation supérieure immobilière (BTS Professions Immobilières,
Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de
l'immobilier), et/ou bénéficiez d'une première expérience d'un an ou plus dans
le domaine de l'immobilier, du notariat, de la gestion de patrimoine, de
l'urbanisme, du droit privé, …
Doté·e
d'excellentes qualités relationnelles, vous savez prendre des décisions et vous
faites preuve d’un vrai sens du service clients,
Votre
rigueur et votre bonne organisation vous permet de faire preuve d’autonomie
dans la gestion de votre portefeuille, l’organisation des assemblées générales
et le respect de la règlementation et des procédures internes.
Intégrer
notre réseau vous permettra d’avoir un réel épanouissement professionnel,
d’avoir l’opportunité de progresser et d’évoluer au sein de la société grâce à
un parcours d’intégration accompagné de formations régulières, des synergies
avec les autres métiers, un travail en équipe .