Administration et Direction

Chargé des Ressources Humaines

1 Offres disponibles
Postuler
Accueil > Nos différents métiers > Chargé des Ressources Humaines

Fonction: Chargé des Ressources Humaines


missions principales

MISSIONS PRINCIPALES

Le/La Chargé(e) de Ressources Humaines a pour missions principales de déployer la politique RH du domaine qui lui est confié. Il/Elle est garant(e) des bonnes procédures et assure leur mise en œuvre.

principaux interlocuteurs

PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS

Interne

  • Responsable / Directeur des ressources humaines
  • Autres chargés de domaine RH
  • Managers
  • Instances représentatives du personnel
  • Ensemble du personnel

Externe

  • Prestataires (cabinets de recrutement ou conseil RH, organismes de formation, avocats, éditeurs logiciel...)
  • Organismes sociaux
  • Ecoles, Universités
ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES

ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES

  • Proposer, élaborer, actualiser et implémenter la politique RH dans son domaine de compétences (gestion des compétences, formation, gestion des carrières, gestion administrative et sociales, paie, recrutement, SIRH...)
  • Conseiller et assister les responsables opérationnels dans leurs problématiques RH
  • Assurer l'intégration et le suivi RH des collaborateurs
  • Veiller au respect des obligations légales dans son domaine
  • Assurer le reporting régulier des activités et problématiques RH auprès de la direction
INDICATEURS DE PERFORMANCE

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Délais de recrutement global, par métiers, catégories professsionnelles...
  • Coûts du recrutement direct, induits
  • Délais de traitement des candidatures
  • % de candidats retenus
  • Nombres de candidatures par sources de recrutement
  • % de CDD, CDI recrutés                
  • % de démissions/ total départs
COMPÉTENCES ESSENTIELLES REQUISES

COMPÉTENCES ESSENTIELLES REQUISES

  • Adaptabilité et Flexibilité
  • Analyse et Synthèse
  • Communication orale et écrite
  • Conviction et influence
  • Créativité, sens de l'innovation
  • Gestion de projet
  • Gestion de performance
  • Orientation client
  • Rigueur et organisation
  • Sens relationnel
  • Travail et animation d'équipe

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Ok      En savoir plus et gérer ces paramètres